À Propos

À propos

Le Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. existe depuis 1980. À ses débuts, il était un comité affilié à un organisme qui défend les droits des travailleurs non syndiqués. Cependant, devant l'ampleur de la problématique de harcèlement sexuel en milieu de travail, il devint essentiel de développer une approche plus spécifique dans ce domaine et donc de former une entité autonome. C'est à ce moment que le Groupe d'aide fut fondé.

 

Étant le seul organisme à but non lucratif au Québec voué exclusivement à contrer le harcèlement sexuel en milieu de travail, le Groupe d'aide a depuis 1993 une dénomination provinciale, soit Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. Depuis l’an 2000, à la demande de notre clientèle, nous traitons les dossiers de harcèlement psychologique également. De ce fait, nous sommes aujourd’hui aussi connus sous le nom du Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement au travail.

 

Le Groupe d'aide agit comme groupe de support aux travailleuses et aux travailleurs à la recherche d'une aide morale et d'un appui technique pour la défense de leur droit à un milieu de travail exempt de harcèlement sexuel et/ou psychologique. Il agit également à titre d' organisme-conseil auprès des entreprises intéressées à mettre à jour ou à implanter une politique interne de prévention et de sensibilisation au harcèlement et à ses conséquences.

 

Le Groupe d’aide a comme principal objectif de briser l’isolement et le mur du silence qui entourent les personnes vivant ou ayant vécu de telles situations et de sensibiliser la population sur la problématique du harcèlement au travail.

Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.

Adresse
2231, rue Bélanger
Montréal (Québec)  H2G 1C5
info@gaihst.qc.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Téléphone: 514-526-0789
Télécopieur : 514-526-8891

© 2018 GAIHST