Catégories de membres

Les différentes catégories de membres

 

  • Membres actifs

 

Toute personne physique intéressée aux objectifs et activités du Groupe d’aide, qui se conforme aux normes d’admission établies par résolution du Conseil d’administration, peut devenir membre actif du Groupe d’aide si elle en fait la demande et que le Conseil d’administration lui accorde ce statut.

 

Seuls les membres actifs en règle pourront devenir éligibles au poste d’administratrice du Groupe d’aide.

  • Membres associés

 

Toute amie auxiliaire, sympathisante, bienfaitrice qui bénéficie des biens ou services fournis par le Groupe d’aide et, le cas échéant, qui lui verse des cotisations égales ou différentes à celles des membres actifs peut être membre associé s’il se conforme à toutes les normes d’admission établies.

 

Les membres associés sont non éligibles au CA et n’ont pas le droit de vote.

 

  • Membres corporatifs

 

Toute compagnie ou corporation intéressée aux objectifs et activités du Groupe d’aide et qui se conforme aux normes d’admission établies peut devenir membre corporatif du Groupe d’aide. Elle a le droit d’être représentée par une personne physique qu’elle désigne par écrit. Ce représentant bénéficie automatiquement du statut de membre actif s’il se conforme aux normes d’administration établies et, de ce fait, est éligible au Conseil d’administration après 3 mois comme membre actif.

 

Le représentant vote au nom du membre corporatif.

Par résolution du conseil d’administration, il est possible d’exiger une cotisation plus élevée pour cette catégorie de membres.

  • Membres communautaires

Tout centre communautaire intéressé aux objectifs et activités du Groupe d’aide et qui se conforme aux normes d’admission établies peut devenir membre communautaire du Groupe d’aide. Il a le droit d’être représenté par une personne physique qu’il désigne par écrit. Ce représentant bénéficie automatiquement du statut de membre actif s’il se conforme aux normes d’administration établies et, de ce fait, est éligible au Conseil d’administration après 3 mois comme membre actif.

Le représentant vote au nom du membre communautaire.

Par résolution du conseil d’administration, il est possible d’exiger une cotisation différente en tenant compte de la réalité des centres communautaires faisant la demande d’adhésion.

  • Membres honoraires

 

Toute personne physique qui aura rendu ou pourra rendre service au Groupe d’aide par son travail ou ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les objectifs poursuivis par le Groupe d’aide.

 

Les membres honoraires sont éligibles comme administratrices du Groupe d’aide. Ils ne sont pas tenus de verser des cotisations ou contributions au Groupe d’aide.

 

  • Membres honoraires d’une durée limitée

 

Toute personne physique qui aura rendu ou pourra rendre service au Groupe d’aide par son travail ou ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les objectifs poursuivis par le Groupe d’aide.

Ces membres n’ont pas le droit de vote et ne sont pas éligibles au conseil d’administration comme administratrices du Groupe d’aide. Ils ne sont pas tenus de verser des cotisations ou contributions au Groupe d’aide.

Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.

Adresse
2231, rue Bélanger
Montréal (Québec)  H2G 1C5
info@gaihst.qc.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Téléphone: 514-526-0789
Télécopieur : 514-526-8891

© 2020 GAIHST