• GAIHST

Accusations déposées contre Rodrigue Savard


Rodrigue Savard Photo : Gracieuseté

Le fondateur de la page Facebook et du site web 10-04 Média, Rodrigue Savard, fait face à deux chefs d'accusation. Il est accusé d'avoir cerné ou surveillé François Munger dans le dessein de le forcer à s'abstenir de faire son travail. Il est aussi accusé de harcèlement contre ce dernier.

Avec les informations de Claude Bouchard

François Munger est le propriétaire de l'entreprise Mediat, à Amos.

Rodrigue Savard est connu en Abitibi-Témiscamingue pour être à la tête de 10-04 Média, qui s'intéresse particulièrement aux faits divers.

Il doit comparaître le 4 décembre au palais de justice d'Amos.

Par courriel, il a affirmé qu'il y avait toujours deux côtés à une histoire et qu'il espérait que Radio-Canada suive le procès.

François Munger est derrière le site web Mediat qui publie des nouvelles et qui produit de la vidéo corporative. Il n'a pas voulu commenter le dossier.


Les chefs d'accusation :

  • « Le ou vers le 24 août 2017, à Amos, district de l'Abitibi, a injustement et sans autorisation légitime, dans le dessein de forcer François Munger à s'abstenir de faire une chose qu'il avait légalement le droit de faire, soit : son travail de journaliste, cerné ou surveillé le lieu où il exerce son activité professionnelle, commettant ainsi l'infraction punissable sur déclaration sommaire de culpabilité prévue à l'article 423(1)F) du Code criminel. »

  • « Le ou vers le 24 août 2017, à Amos, district de l'Abitibi, a agi à l'égard de François Munger dans l'intention de le harceler ou sans se soucier qu'il se sente harcelé, en posant l'acte interdit par l'alinéa 264(2) du Code criminel, ayant pour effet de lui faire raisonnablement craindre pour sa sécurité ou celle d'une de ses connaissances, commettant ainsi l'infraction punissable sur déclaration sommaire de culpabilité prévue à l'article 264(1)(3)b) du Code criminel. »


Pris de: https://ici.radio-canada.ca

Le 7 novembre 2017

Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.

Adresse
2231, rue Bélanger
Montréal (Québec)  H2G 1C5
info@gaihst.qc.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Téléphone: 514-526-0789
Télécopieur : 514-526-8891

© 2018 GAIHST