• GAIHST

Le chef du restaurant Riviera reconnaît des actes de harcèlement sexuel


Le chef et restaurateur Matthew Carmichael a admis avoir harcelé sexuellement des femmes. (Archives) Photo : Radio-Canada/CBC

Le chef et restaurateur d'Ottawa Matthew Carmichael a admis mercredi avoir harcelé sexuellement des femmes en usant de commentaires inappropriés.


Dans une déclaration signée de sa personne, envoyée mercredi matin de son courriel personnel à plusieurs journalistes, M. Carmichael a reconnu également avoir une dépendance à la drogue et à l'alcool.


Il a expliqué aussi avoir suivi un programme thérapeutique de 30 jours à l'issue duquel il est devenu sobre.


Ma fiancée et moi-même avons décidé d'en parler dans le cadre de ma rémission. Je pense que c'est une étape cruciale de ce processus. Matthew Carmichael, chef et restaurateur

Il a présenté ses excuses aux femmes qu'il a harcelées.


Le chef, qui est lié aux restaurants Riviera, El Camino, El Camino 2 et Datsun, a choisi de se retirer de la gestion des restaurants.


« J'ai confié l'exploitation de mon entreprise à l'équipe de direction, qui a agi immédiatement après avoir découvert ma dépendance. Je n'ai aucun rôle dans les opérations quotidiennes », a-t-il précisé.


Démission du directeur général du Riviera


Le directeur général du Riviera, Stelios Doussis, a indiqué dans un communiqué avoir démissionné de ses fonctions mercredi à 6 h du matin, ne pouvant plus « en toute bonne conscience continuer dans cet environnement de travail ».


« Il n'y a pas de place pour le harcèlement sexuel au travail ou dans la société. Lorsque ces allégations ont été découvertes en juin, la direction a immédiatement agi et a démis Matt de ses fonctions managériales. Elle a aussi offert son soutien aux personnes affectées », a-t-il précisé.


« J'ai fait le nécessaire pour mettre en place pour protéger et soutenir l'équipe du Riviera », a-t-il poursuivi.


Plus tôt ce mois-ci, Air Canada a placé l'établissement du Riviera au sixième rang des meilleurs restaurants au pays.


Avec les informations de CBC


Pris de: https://ici.radio-canada.ca/

Le 25 octobre 2018

Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.

Adresse
2231, rue Bélanger
Montréal (Québec)  H2G 1C5
info@gaihst.qc.ca

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Téléphone: 514-526-0789
Télécopieur : 514-526-8891

© 2018 GAIHST